Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquilone
Publicité
Aquilone
  • Aquilone, c'est un cerf-volant. Il peut prendre de l'altitude et en même temps il est relié au sol par le fil qui le guide. Dans ce blog , j'ai envie de vous faire partager mes réflexions, mes expériences et mes conseils à propos de mieux être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 211
14 avril 2012

POEME

 

Le grand cerf-volant 

enfant



Un jour je ferai mon grand cerf-volant
Un côté rouge un côté blanc
Un jour je ferai mon grand cerf-volant
Un côté rouge un côté blanc... un côté tendre
Un jour je ferai mon grand cerf-volant
J'y ferai monter vos cent mille enfants... ils vont m'entendre
Je les vois venir du soleil levant

Puis j'attellerai les chevaux du vent
Un cheval rouge un cheval blanc
Puis j'attellerai les chevaux du vent
Un cheval rouge un cheval blanc... un cheval pie
Puis j'attellerai les chevaux du vent
Et nous irons voir tous les océans... s'ils vont en vie
Si les océans sont toujours vivants

Par dessus les bois, par dessus les champs
Un oiseau rouge un oiseau blanc
Par dessus les bois, par dessus les champs
Un oiseau rouge un oiseau blanc... un oiseau lyre
Par dessus les bois, par dessus les champs
Il nous mènera chez le Mal méchant... pour le détruire
Bombe de silence et couteau d'argent

Nous mettrons le Mal à feu et à sang
Un soleil rouge un soleil blanc
Nous mettrons le Mal à feu et à sang
Un soleil rouge un soleil blanc... un soleil sombre
Nous mettrons le Mal à feu et à sang
Un nuage monte, un autre descend... un jour sans ombre
Puis nous raserons la ville en passant

Quand nous reviendrons le coeur triomphant
Un côté rouge un côté blanc
Quand nous reviendrons le coeur triomphant
Un côté rouge un côté blanc... un côté homme
Quand nous reviendrons le coeur triomphant
Alors vous direz : Ce sont nos enfants... Quel est cet homme
Qui les a menés loin de leurs parents

Je remonterai sur mon cerf-volant
Un matin rouge un matin blanc
Je remonterai sur mon cerf-volant
Un matin rouge un matin blanc... un matin blême
Je remonterai sur mon cerf-volant
Et vous laisserai vos cent mille enfants... chargés d'eux-mêmes
Pour jeter les dés dans la main du temps

Gilles Vigneault, 1982

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité